Piers Morgan dans le viseur des pro-armes

 
déc. 25 2012
0

0

Plus de 48.000 personnes ont signé une pétition qu'ils viennent de poster sur le site web de la Maison Blanche demandant la mise à l'arrêt du présentateur de talk show britannique Piers Morgan suite à des commentaires qu'il a fait au sujet du contrôle d'armes.

La pétition qui ébranle l'amérique

Piers Morgan a effectivement fustigé en direct des invités "pro guns" lors de son émission de la semaine dernière. L'émission faisait suite au massacre du 14 Décembre dans l'école primaire Sandy Hook, à Newton dans le Connecticut aux Etats-Unis, où un adolescent a tué 26 personnes dont 20 enfants.

Nous exigeons que M Morgan soit remplacé immédiatement suite à ses efforts visant à porter atteinte à la déclaration des droits américaine et plus spécialement au second amendement (droit de port d'armes). Il a fait abus de sa position de présentateur de télévision nationale pour porter des attaques à des citoyens américains.

Ce sont ces termes qui expliquent le but de la pétition. Celle-ci est semble-t-il partie d'Austin au Texas, par l'entrefait d'un certain Kurt N. Les citoyens américains peuvent déposer une pétition sur le site de la maison blanche, et si celle-ci obtient plus de 25 000 voies dans un délai de trente jours, le gouvernement se doit de répondre.

Le présentateur fautif

Piers Morgan, 47 ans, et un ancien éditeur de journaux papier de Londres et présente à présent une émission célèbre sur CNN. Il a rétorqué à ses détracteurs sur Twitter.

Il a réitéré ses anciens appels aux USA, répétés plusieurs fois déjà, pour bannir la vente d'armes d'assaut et conduire des vérifications sur les antécédents de vente d'armes.

Cinq jours après le massacre du Connecticut, Morgan a traité "d'idiot" et "d'homme dangereux" l'un de ses invité, Larry Pratt le directeur exécutif de "Gun Owners of America" (la deuxième organisation pro-arme du pays). Sa réaction faisait suite à l'intervention de Pratt qui affirmait vouloir voir plus d'armes aux USA pour combattre la criminalité aux USA.

Larry Pratt - Gun Owners of America

Larry Pratt - Gun Owners of America

Les Etats-Unis retiennent donc leur souffle en attendant que la Maison Blanche réponde à la pétition. N'oublions pas que le premier amendement affirme le droit à la liberté d'expression. Lequel des deux prendra le pas dans la réponse de la maison blanche?

Ajouter un commentaire