Les cantines vont-elles passer au bio ?
Depuis quelques années, nous entendons tous parler des bienfaits de manger bio. En effet, les pesticides et produits phytosanitaires ne sont pas utilisés sur les aliments bios. Cela limite les résidus chimiques qui s’introduisent à l’intérieur de notre corps.
Ces produits ne possèdent normalement pas (ou très peu) de conservateurs. Le risque de contamination est également réduit en raison des circuits de distribution plus courts.
Projet immobilier Facebook : 120 millions de dollars d'investissement !
Anton Menlo, tel est le nom du futur complexe immobilier destiné à accueillir les quelque 394 habitations construites dans le but d'optimiser au maximum la qualité de vie des employés de Facebook. La réalisation qui devrait s'étendre sur deux années se trouve à quelques pas à peine du campus californien de la firme californienne : est ce pour inciter les employés à ne plus quitter le confortable cocon de l'entreprise et pour contrebalancer l'explosion du prix de l'immobilier dans la Silicon Valley ?
Les cartoneros, reflet de la crise à Buenos Aires
Buenos Aires, capitale de l’Argentine, est l’une des villes les plus polluées au monde. Destination touristique très prisée, cette métropole cosmopolite est attractive mais cache de nombreuses discriminations sociales. Les plus vulnérables ont trouvé une solution face à la crise (2001), devenir « cartoneros » ! Véritable enjeu social, ces travailleurs pauvres se rassemblent en coopératives pour faire valoir leur profession au fil des années et obtenir davantage de reconnaissance tant économique que politique.
Jamais sans son singe : Justin Bieber se fait encore remarquer !
C'est le drame, pour Justin Bieber, qui devient de plus en plus provocant ! Alors qu'il se rendait en Europe pour une série de concerts, il s'est vu appréhender par les douanes allemandes à son arrivée sur le sol bavarois dans son jet privé. Et pour cause : il était accompagné de son charmant petit capucin, Mally, un jeune singe de 14 semaines à peine ! Et dont Justin ne se sépare pas, précieux cadeau de son 19 éme anniversaire. Mais voilà, les papiers du petit voyageur ne sont pas en règle et il ne dispose pas de toutes les autorisations, très strictes au demeurant, nécessaires et relatives à l'importation d'animaux.
Les méduses prolifèrent ! Que faire ?
L'été s'approche à grand pas et pour ceux d'entre nous qui prévoient de goûter aux joies des bains de mer se pose toujours la question, en mettant son pied dans une eau destinée à accueillir nos ébats aquatiques : est ce une année à méduses ?
Le Kamasutri, vous connaissez ?
C'est à Angers, en Maine et Loire, que l'adjoint au maire et vice président Gestion des déchets Gilles Mahé, a décidé de mettre en place une campagne de sensibilisation pour le tri sélectif. Son public cible ? Les quelque 30000 étudiants de la région. Pour faire passer le message, une action frappante, "classée X" ! Voilà comment est né le Kamasutri !
Première vidéo d'un calmar géant !
C'est la première fois que les biologistes marins ont l'occasion de voir un calmar géant se mouvoir dans son milieu naturel. Jusqu'à' lors, la vie de cet énorme céphalopode restait un mystère absolu pour le monde scientifique. Des chercheurs au Japon ont eu l'extraordinaire opportunité de pouvoir filmer cet animal dont la taille peut atteindre 10 mètres.
Paris Dakar : une catastrophe écologique !
Le Dakar et non plus le Paris Dakar, cette course très prisée et très attendue par tous les amateurs de rallye ne fait pas l'unanimité. En effet indépendamment de la prestation sportive et du spectacle qu'elle offre, elle est fortement nuisible pour l'environnement.
Les Aiguilles du Porc-epic
Le porc-epic est un rongeur qui se caractérise par un "pelage" recouvert de piquants, le rendant ainsi très dangereux pour ses prédateurs. Ces fameuses aiguilles ont une caractéristique tout à fait remarquable : elles ont un taux de pénétration deux fois plus élevé que les aiguilles des seringues.
Le Naufrage du Napoléon Bonaparte - Vidéo par F. Sentimancho
Inédit : la vidéo du drame il y a quelques minutes à Marseille. Des éléments déchainés, un mistral terrible, des conditions météo apocalyptiques : le Napoléon Bonaparte a rompu ses amarres et est en train de couler en ce 28 Octobre 2012.
Commentaires récents