« Send Love Home », concept solidaire en Chine

 
mars 16 2013

Ecrit par

0

0

La société HNA Group (groupe business chinois), dans une démarche de solidarité à l’égard des étudiants chinois expatriés, a mis en place un concept nommé « Send Love Home ». Les étudiants, dans le besoin, reçoivent un billet d’avion aller-retour pour rendre visite à leur famille en Chine et ainsi célébrer la nouvelle année avec eux.

HNA Group en quelques mots

Cette entreprise « business » chinoise possède une activité dans des secteurs variés comme : le tourisme aérien, les services modernes, l’hôtellerie, la grande distribution... Elle s’engage aussi auprès d’organismes de charité et a été récompensée, en 2012 par les Nations Unies pour ses efforts en matière de Responsabilité Sociale d’entreprise.

100 étudiants bénéficiaires

C’est le cas de Jie qui étudie le violon en Suisse et qui a pu atterrir à Pékin le 2 Février 2013 grâce à l’aide de HNA Group. En 2013, il est prévu que 100 personnes bénéficient de ces billets d’avion gratuits afin de retrouver leurs familles et faire une pause durant l’année scolaire.

La solidarité en question

L’Économie Sociale et Solidaire est un thème à la mode et les entreprises ont compris cet enjeu en terme de communication. Nous n’avons pas d’informations sur manière dont les individus sont sélectionnés, s’il s’agit d’un opération « test » ou bien ancré dans l’engagement de HNA Group pour « Agir pour les autres et la société ». Ce n'est cependant pas la seule, la plupart des entreprises implantées en Afrique prenant aussi part dans des actions sociales.

Le Serpent en fête

C’est plus d’un milliard de chinois qui ont célébrés, le 10 Février 2013, l’année du Serpent, suivant l’année du Dragon. Durant une semaine, la Chine se met en pause (usines, bureaux et administrations montrent portes clauses) et c’est autour de plats traditionnels que se rassemblent les membres d’une même famille.

Vidéo où Céline Dion chante en Mandarin pour l'occasion. On ne l'attendait pas sur ce créneau là !


Source : HNA Group

Ajouter un commentaire