En 1895, l'imagerie médicale qui utilise les rayons X est utilisée pour la première fois dans le domaine de la santé. La radiographie était née.
Les techniques ont fortement évolué avec le temps. Elles sont devenues indispensables dans un contexte hospitalier où la précocité du diagnostic est un facteur clé à l'établissement d'un protocole de soins.
Qu'il s'agisse d’échographe, de scanner, tous les appareils médicaux sont reliés actuellement à des ordinateurs qui interprétentles données affichées.
Un bon PC médical : comment le choisir ?
L'ordinateur qui va suivre le patient dans son parcours santé diffère vraiment d'un ordinateur « normal ».
Les panels PC qui accompagnent les actes chirurgicaux ou sont utilisés en unité de soins intensifs par exemple, doivent respecter des exigences très pointues. Les appareils sont ultra silencieux et se refroidissent passivement sans l'aide de ventilateur. Ils sont également, dans un but prophylactique, spécialement étudiés pour rester exempts de poussière. Les panels PC sont aussi supportés par des processeurs Intel Core ultra performants.
Les systémes PC médicaux doivent aussi correspondre à des normes strictes qui définissent par exemple la durée de vie des divers composants de l'appareil. La norme DIN 60601-1. est indispensable pour un appareil de qualité. C'est elle qui assure la sécurité électrique du dispositif.
Écrans de diagnostic médical
la qualité de l'affichage sur écran est elle aussi primordie pour assurer un service efficace. Une luminosité constante haute performance va aider à visualiser les parties colorées des différentes images en radiologie par exemple ou pour des scanographies. Le diagnostic est ainsi facilité par la précision des contrastes et la clarté de l'affichage.
Les fonctionnalités supplémentaires peuvent aussi inclure entrée video, écran tactile, surface en verre pour simplifier le processus de désinfection.
La recherche scientifique est concentrée sur l'amélioration des conditions de vie de l'homme qui passent par un suivi médical et des diagnostics hyper précoces. Elle est supportée par une technologie ultra performante conçue par des ingénieurs au service de la santé.
Ajouter un commentaire