Internetopia, quand crowdfounding rencontre crowdsourcing !

 
janv. 4 2014
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Les images se multiplient sur internet, les videos, les textes...La toile est pour certains le meilleur moyen de se divertir, pour d'autres de se libérer, pour d'autres encore d'espionner...Tout est possible sur le web, sans limite et sans contrôle.

Et l'art dans tout ça ?

Internetopia

Un artiste nommé Benjamin Redford, vient de concevoir le projet artistique suivant, nommé Internetopia. Il veut créer d'immenses affiches qui auront cela de novateur : elles seront interactives dans la mesure où elles se feront sur la demande de personnes, de vous par exemple et seront réalisées sur papier au crayon et à la gomme pour effectuer ds changements !

Le concepteur a décidé d'utiliser l'expérience de la foule, crowdsourcing pour trouver ses idées. Le principe est le suivant : chacun dispose d'un carré qu'il peut faire remplir à sa guise pour 1 dollar de base. Demandez ce que vous voulez !

Interentopia comment cela fonctionneDans tous les cas, les personnes qui vont soutenir ce projet vont avoir droit à un carré dans l'image finale : on attend par exemple à voir, d'après demandes, que James Sutton souhaite une inscription dans le tableau qui dit que les espions NSA ne sont pas les bienvenus sur la toile de l'artiste, ou de voir le portrait réclamé par Henry Flitton : Tim Burners-Lee en Ganesh en train de monter Steve Jobs comme un cheval.

Voilà pour se donner une idée, les plus récents posts sur le compte Twitter d'Internetopia :

Compte Twitter Internetopia

Le résultat

Vous pensez que c'est du délire et que les gens vont se détourner de ce projet pour le moins étonnant ? Pas du tout ! A quelques jours de la fin de la campagne de crowdfounding, les fonds récoltés sont 4 fois supérieur à ce qui était attendu !

A l'origine le poster devait être mis en vente sur internet sous un format 152 cm X 228...Est ce que ça va se faire ou pas ? Et bien oui, le 29 Décembre les fonds étaient bien !

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